Conakry-Les travailleurs de la société turque de ramassage des ordures de la capitale Conakry ont reporté à une date ultérieure, leur mouvement de revendication.
Contacté par notre rédaction ce mercredi, 17 février 2021, le porte-parole des travailleurs a donné les raisons de ce report.
« Notre grève a juste trois (3) objectifs. Le premier c’est l’augmentation de salaire. Le deuxième c’est vraiment la prise en charge. Et le troisième c’est le contrat de travail. Le faux contrat qui a été signé, qu’il nous fasse maintenant le bon contrat. C’est un faux contrat parce que le contractuel doit avoir un papier et le patron doit avoir son papier. Mais si le contractuel n’a pas de papier ! Donc c’est un faux contrat.
Pour le moment la nouvelle Directrice de l’ANSP qui est venue, c’est elle même qui est intervenue et nous a garanti soi-disant qu’elle va se battre. C’est notre vœu. Nous ne sommes pas en grève. Quand on a lancé, madame la directrice de l’ANSP nous a dit de ne pas aller en grève, de travailler de toutes les façons, c’est chez nous. En tout cas elle va essayer de voir comment elle va faire pour notre situation. On a remarqué en elle vraiment qu’elle veut nous aider. C’est pourquoi on est resté derrière elle », a martelé Sékou Mansaré, porte-parole des chauffeurs, avant de lancer un appel à ses collègues.
« Le seul appel qu’on a à lancer c’est de se donner les mains, de s’unir, de se souder et de continuer à travailler jusqu’à nouvel ordre », a-t-il ajouté.
D’après notre constat sur le terrain, les activités se déroulement convenablement conformément aux instructions de la nouvelle Directrice général de l’ANSP.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366