Des ressortissants de Dinguiraye résidents à Conakry ont organisé hier mardi une cérémonie de remerciement à l’endroit du chef de l’État, Alpha Condé qui a renouvelé sa confiance à un de leurs fils, Tibou Kamara, en le confirmant dans ses fonctions de Ministre d’État, conseiller personnel du chef de l’État par ailleurs Ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME).
Dans tous les discours prononcés, même celui de Mamadi Lacras Cissoko, époux de la célèbre chanteuse Sayon Camara qui a tenu en haleine le public, l’accent a été particulièrement mis sur le bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye. Sans oublier les réalisations faites par le régime Condé à Dinguiraye, un chapelet de recommandation a été aussi égrainé par les Dinguirayekas, notamment le désenclavement de certaines sous-préfectures.
En réponse, le ministre Tibou Kamara a promis de transmettre le message à qui de droit. « Comme je l’ai entendu ici que Dinguiraye attend encore et beaucoup de lui(le chef de l’État, Alpha Condé). Je lui transmettrai l’ensemble de vos doléances. Et comme nous savons si bien le faire, faisons des prières ferventes vers le ciel et mobilisons-nous pour que tous ces vœux soient exaucés dans un avenir assez bref délai. Dinguiraye, je vous promet que l’avenir est prometteur », a déclaré le conseiller personnel du chef de l’État.
- Kouyaté