Soutien aux entreprises évoluant dans l’agrobusiness: 6 autres millions de dollars disponibles (PDAIG)

C’est une bonne nouvelle pour les jeunes et autres acteurs évoluant dans l’agrobusiness en Guinée. Après la mise à disposition d’un montant d’un million de dollars à une centaine d’entreprises en termes de subvention, le Projet de développement agricole intégré (PDAIG) ne compte pas se limiter là.  Selon son coordinateur, Ibrahima Sambegou Gassama, six autres millions de dollars sont encore disponibles et bientôt le prochain décaissement pour soutenir d’autres plans d’affaires. 

« Nous avions un guichet de financement de plans d’affaires qui est de 7 millions de dollars. Donc aujourd’hui, c’est juste un million qu’on vient de débloquer pour les cent projets et nous envisageons dans les jours et mois à venir, lancer les prochains appels à projets sur les différentes filières agricoles pour un financement d’environ mille projets globalement sur toute la durée du projet », a déclaré le coordonnateur en marge de la cérémonie de remise des chèques à une centaine de bénéficiaires.

A noter que cette première remise de chèques à des bénéficiaires à l’issue d’un concours, s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement des entrepreneurs dans le secteur agricole pour soutenir la relance dudit secteur, durement éprouvé par la pandémie de Coronavirus.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires