Conakry-C’est un autre bras de fer entre l’exécutif et des avocats. Le communiqué du ministère de la Justice, niant l’existence d’un mandat d’emmener contre le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), pousse des avocats à sortir dans la presse à travers une conférence prévue vendredi.
Me Paul Yomba Kourouma et Me M’Bomby Mara, avocats des établissements Sylla et frères, partie civile dans un procès où le gouverneur Lounceny Nabé est poursuivi pour abus d’autorité et rébellion à la loi, seront face aux journalistes ce vendredi, 26 février 2021 à la maison de la presse de Kipé.
«De la prise en otage de la justice par la Chancellerie et le Parquet du Tribunal de première instance de Kaloum», tel est le thème retenu pour cette conférence qui sera animée par ces deux avocats qui avaient déjà démenti le communiqué du ministère de la Justice et insisté sur le fait que, selon eux, le tribunal avait bel et bien annoncé un mandat d’emmener contre le gouverneur qui avait refusé de se présenter au tribunal plus de deux fois.
Nous y reviendrons !
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78