Présidentielle 2020 : opposé à un troisième mandat d’Alpha Condé, Saïkou Yaya Barry lance un appel aux militants de l’UFR

L’Union des forces républicaines (UFR) a repris ce samedi, 05 septembre, ses assemblées générales hebdomadaires suspendues il y a  plus cinq mois à cause de la pandémie du coronavirus.

Présidant cette première réunion hebdomadaire élargie aux militants, Bakary Goyo Zoumanigui, premier vice-président du parti,  a eu pour slogan, en Soussou : ‘‘vingt, vingt, Alpha kassiga !’’  Qui signifie: vingt, vingt, qu’Alpha parte !

Pour sa part, Saïkou Yaya Barry a lancé un appel aux militants et sympathisants de l’UFR. « Nous sommes décidés à empêcher Alpha d’avoir un troisième mandat. Si nous ne nous levons pas, ça sera du regret pour nous. À partir d’aujourd’hui, préparez-vous dans les quartiers, mobilisez-vous, prenons d’assaut les rues pour empêcher les gens-là pour ne pas qu’ils nous dominent. Nous sommes obligés de nous lever et nous battre contre ce système. C’est un système de voleur, un système de menteur, un système de tricheur. Il est fondamentalement nécessaire d’appeler un soulèvement populaire contre ce dictateur-là », a lancé le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines de Sidya Touré.

A noter qu’à cette rencontre, les membres du bureau politique de cette formation ont fait part de sa décision de ne pas prendre part à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Mamadou Kouyaté

624-38-09-89

Articles similaires