Féguifoot-Amadou Diaby de retour à Conakry: «je ne méritais pas ça»

Après la levée de sa suspension pour une affaire de corruption présumée, le premier vice-président la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), Amadou Diaby, a été accueilli ce dimanche Conakry par quelques supporters mobilisés pour la circonstance.

Pour Amadou Diaby, évoquant la décision en faveur de sa réintégration, c’est la « vérité qui a triomphé ». « Comme vous le savez, conformément à l’arrêt du tribunal arbitral du sport (TAS) qui m’avait déjà rétabli dans mes fonctions depuis le 13 août 2020, l’exécution était sans appel. Maintenant, je prends encore acte de la nouvelle procédure qui a été mise en place contre moi par la commission d’éthique de la fédération guinéenne de football. Je dirais tout simplement que la vérité a fini par triompher. Je ne suis pas là aujourd’hui pour être celui qui a triomphé ou bien quoi que ce soit. Mais si je suis parti au TAS (tribunal arbitral du sport) c’était pour montrer au peuple de Guinée qu’il doit y avoir la manifestation de la vérité. Parce que je suis dans ce football-là depuis plus de vingt (20) ans, depuis la détection des jeunes talents. Tout ce que j’ai eu à faire dans ce football, je ne méritais pas ça. Il fallait aller de l’autre côté au moins pour pouvoir faire éclater la vérité et c’est fait enfin », a mentionné Amadou Diaby premier vice-président de la Feguifoot.
A noter que le vice-président Amadou Diaby avait été accusé de détournement d’argent en complicité avec l’ex-entraîneur du Syli national de Guinée Paul Put.
Mamadou Macka Diallo

Articles similaires