Lutte contre le Covid-19 : la Guinée reçoit 200 mille doses de vaccins de la Chine

Des cartons de vaccins et de séringues sur lesquels on pouvait lire « Aide de la Chine pour un futur partagé » dans la lutte contre le Covid-19 sont arrivés à Conakry.

L’avion transportant ces produits s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry Gbessia à 14 heures ce mercredi, 3 mars 2021 en provenance de la Chine.

C’était en présence de l’Ambassadeur de Chine en Guinée, du ministre guinéen des Affaires Etrangères, celui de la Santé ainsi que des responsables de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

« Aujourd’hui nous avons deux cents mille doses de vaccins Sinopharm et 201 mille 600 séringues qui l’accompagnent », a fait savoir le ministre guinéen des Affaires Etrangères, Ibrahima Kalil Kaba qui a parlé au nom du gouvernement.

Une conférence de presse sera animées par des autorités sanitaires le vendredi 05 mars au Centre de Traitement de Gbessia pour marquer le lancement de la vaccination contre le Covid-19. Cette campagne de vaccination des citoyens débutera par des agents de santé en première ligne de la riposte contre la maladie du Coronavirus.

Mamadou Kouyaté depuis l’aéroport international de Conakry Gbessia

Articles similaires