Le comité d’organisation du SADEN (salon des entrepreneurs de Guinée) a été reçu le 03 mars 2021 à la Primature par le Premier ministre, Chef du gouvernement.
Dans son ambition de ne pas baisser les bras face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, le comité promet de mettre l’édition 2021 à profit pour « réinventer, surtout apporter toutes les clés pour soutenir les dirigeants et futurs dirigeants de Guinée ». C’est dans ce cadre que figure l’importance du thème de cette troisième édition : « l’entrepreneuriat à l’épreuve de la Covid-19 ».
Salimatou Sacko, vice-présidente et secrétaire générale du CNT Guinée, après avoir remercié le gouvernement de son accompagnement, au sortir de cette rencontre avec le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a revenu sur les motifs de cet entretien.
« Le comité d’organisation est venu rencontre le Premier ministre, tout d’abord, pour le remercier et remercier son cabinet de l’accompagnement du gouvernement. Il a été question de faire le point sur les acquis du SADEN. Il a également été question d’exprimer, quelles sont les attentes du SADEN de cette année à monsieur le Chef du gouvernement », a expliqué Salimatou Sacko.
A ce propos, la vice-présidente dira : « Le SADEN de cette année sera particulier. Je crois que tout évènement qui se tient depuis la pandémie de la covid19 est très particulier. Nous allons mettre l’accent sur la formation. Nos partenaires, le comité d’organisation et le gouvernement y tiennent. Nous voulons accompagner les jeunes entrepreneurs, les stars-tops au niveau de la formation, de l’accès à la l’information », a souligné la vice-présidente avant d’annoncer que le SADEN a des surprises qui attendent les participants.
« Nous avons des surprises que nous n’allons pas tout de suite dévoiler. Il y a également des échanges qui sont prévus entre le Chef du gouvernement et les jeunes entreprises. Le SADEN c’est tout un écosystème que nous essayons d’entretenir. Tout au long de l’année, nous offrons plusieurs évènements, des formations, des opportunités d’échange. Le SADEN va se tenir en respectant les restrictions, les tests Covid seront faits avec l’ANSS. Nous allons prendre toutes les dispositions, et les dispositifs nécessaires pour que le SADEN se tienne en toute sécurité. » A-t-elle annoncé.
A en croire Salimatou Sacko, porte-parole du comité de SADEN, le Chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana, après les avoir félicités, les a encouragés. « Il nous a encouragé, il a encouragé le SADEN, le comité d’organisation pour la constance, et il nous a félicité, remercié pour la contribution que le SADEN apporte dans cet écosystème entrepreneuriat guinéen.»
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969