La vaccination de la population contre la Covid-19 en Guinée, a démarré ce vendredi, 05 mars 2021. Au siège du consortium SMB-Winning, c’est le Directeur général de la Societe minière de Boké (SMB) lui-même qui a donné le ton. Fréderic Bouzigues, en prenant le premier vaccin dans son entreprise minière, n’a pas manqué de mots pour exprimer un double sentiment de fierté et de devoir de responsabilité accompli.
«Il est de notre devoir à tous de faire acte de responsabilité en se soumettant à cette vaccination de manière volontaire. C’était important pour nous de montrer cet exemple parce que nous, en tant qu’opérateurs miniers, on est emmené à côtoyer beaucoup de monde, à avoir une population de salariés importante. Je crois que par le métier que nous faisons et aussi par ce que nous représentons, nous devons être aussi précurseurs au moment de cette vaccination», a-t-il déclaré, avant d’ajouter que lui et ses collègues reçoivent ce vaccin avec « beaucouo de fierté et de responsabilité ».
Que la Guinée parvienne à mettre à disposition ce vaccin pour la population, le directeur général de la SMB s’en réjouit. «On est content de pouvoir participer à cette campagne de vaccination qui démarre, qui était souhaitée par les hauts responsables du pays, par son excellence monsieur le président de la République. On est tous dans un moment compliqué, difficile. Et pour faire face à cette pandémie, dans tous les pays du monde, l’appel est à la vaccination. On a la chance d’avoir un pays qui a reçu parmi tant d’autres, des doses pour pouvoir vacciner la population», dit-il.
A noter que depuis les premières heures de la pandémie de Covid-19, le consortium SMB-Winning, leader dans le secteur minier guinéen, ne cesse d’être un acteur majeur non seulement en termes d’accompagnement du gouvernement mais aussi en matière de mesures sanitaires pour protéger ses employés et la population riveraine.
AK