Ce samedi, 6 mars 2021, l’assemblée générale hebdomadaire du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a été animée par ses femmes dans le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.
L’un des points inscrits à l’ordre du jour était « le message des femmes du PADES à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ». La séance a été présidée par Madame Aïssa Barry, membre de la coordination. Elle est revenue dans un premier temps sur l’historique du mois de la femme et l’historique des braves femmes guinéennes notamment Hadja Mafory Bangoura, M’Balia Camara et Hadja Jeanne Martin Cissé qui se sont battues pour le respect des droits des femmes.
« J’ai eu l’honneur de présider l’AG d’aujourd’hui, un grand merci à mes responsables, à mon Président Docteur Ousmane Kaba. C’est le mois de la femme, on ne peut pas parler du mois de la femme sans connaître l’historique. Raison pour laquelle aujourd’hui j’ai fait un petit mémo sur l’historique, dire d’où vient cette lutte. Jusqu’où les femmes sont allées pour arracher leurs droits ? C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de lancer un appel solennel à toute femme éprise de justice et d’égalité entre homme et femme d’encore se lever et continuer cette lutte pour arracher ce que les hommes sont en train de nous confisquer », a déclaré Aïssa Barry vice-coordinatrice chargée des questions de la Basse côte.
Et d’ajouter : « Aux décideurs c’est de faire face aux problèmes dont les femmes souffrent. C’est de mettre en exergue maintenant ce que les femmes ont demandé. Nous ne demandons que l’équité entre nous. Et cette équité c’est pour vous aider. Quand la femme est responsabilisée, elle va beaucoup aider le pays. Ce que je dis aux décideurs c’est de nous donner cette place. Pourquoi pas une femme premier ministre ? Je veux que les décideurs guinéens essayent la femme aussi à la tête de la Primature pour voir ce que la femme est capable ».
L’Assemblée générale tenue au siège du parti sis à Nongo s’est déroulée en présence des différents coordinateurs dont Mohamed Kaba en charge des questions administratives.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366