Maison Centrale : le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla rencontre des détenus politiques

Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire et président de l’UDG (union démocratique de Guinée) a rendu visite à des détenus à la Maison Centrale de Conakry ce jeudi. A sa sortie de la maison d’arrêt de Conakry, Mamadou Sylla a fait le point de sa rencontre avec les détenus politiques.

« On les a vu quand même. On a vu la majorité parmi eux. Il y a 55 personnes qu’on a vu. On peut dire qu’on est très satisfait de notre démarche parce que tous ceux qui ont pris la parole, nous ont remercié et ils nous ont encouragé de continuer ce que mon équipe et moi sommes en train de faire. Vraiment ils sont très contents.

Nous avons rencontré le doyen Chérif Bah, vice-président de l’UFDG ; Abdoulaye Bah de Kindia ; Ismaël Condé, vice-maire de Matam ; Fatou Bangoura et d’autres », a rapporté Mamadou Sylla.

« C’est le lieu de dire au ministère de la justice, aux magistrats ou les procureurs qu’ils puissent diligenter et essayer de les juger. Il faut qu’on puisse informer la justice, parce que si tu prends quelqu’un qui est en conflit avec la loi, il faut le juger rapidement, pour qu’il sache de quoi il est reproché », a-t-il poursuivi.

D’après le chef de file de l’opposition, toutes les personnes rencontrées se portent bien. « Les gens qu’on a vu physiquement se portent très bien. Le président, on peut aussi lui demander sa clémence. Mais c’est après qu’il y a eu des condamnations. Mais s’ils ne sont pas jugés et condamnés, on ne peut pas aller demander sa clémence », a conclu Mamadou Sylla.

 

A noter que le cabinet de Mamadou Sylla a été reçu avec l’accord des autres détenus se trouvant dans les centres de traitement de covid-19.

 

 

Souleymane Bah depuis Coronti pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires