Après celui portant érection de certaines sous-préfectures en communes rurales, le projet de loi portant organisation, promotion et contrôle des activités physiques et sportives a été examiné et voté à l’unanimité par les 89 députés présents à l’hémicycle ce mardi 16 mars 2021.
Ledit texte de loi comprend 3 titres, 19 chapitres et 78 articles.
Par contre, les projets de loi portant promotion et protection des droits des personnes atteintes d’albinisme en République de Guinée, de la lutte contre blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive, et celui portant mutualité sociale en République de Guinée qui étaient annoncés n’ont pu être votés du fait que ceux-ci n’ont pas fait l’objet d’examen dans les commissions et inter-commissions parlementaires.
« Depuis la dernière plénière qu’on ne puisse pas examiner en commission ou en inter-commission quatre petites lois, est quelque peu inacceptable. Nous sommes des députés, il faut que l’on retienne qu’il n’y a pas que des privilèges. Il y a aussi du travail. Je voulais donc inviter les uns et les autres à redoubler d’efforts. Au-delà de tous les droits que nous avons, nous avons aussi des devoirs », a rappelé le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara.
Djély Mamadou Kouyaté