Ce jeudi, 18 mars 2021, des citoyens de la SIG Madina ont manifesté leur colère contre un certain Aly One. Ce dernier amènerait des inconnus dans ce fief du pouvoir, la nuit pour gâter les boutiques des autres commerçants puisque les siennes ont été détruites par l’État, d’après les témoins.
« Ali One veut gâter la SIG. Il a amené des inconnus ici la nuit. Ils ont gâté chez la dame comme c’est Mathurin qui a construit pour elle. Il est aigri contre ça. L’État est venu casser sa boutique ici. Lui (Ali one ndlr) est fâché contre la dame et maintenant madame dit de tout casser. Et quand ils ont fini de casser, elle est venue reconstruire. Ali One dit qu’il va gâter si elle construit parce qu’il dit qu’il travaille à la Présidence, que son frère est un général. C’est pour cela qu’il est venu avec des inconnus la nuit et casser. Nous aussi c’est pour cela qu’on est révolté. Ali One a trop fait, il a exagéré », se défoule un manifestant visiblement très remonté.
« Aidez-nous à ce qu’ils enlèvent les boutiques à la SIG-Madina. On ne veut plus de magasin à la SIG. Ils n’ont qu’à enlever toutes les boutiques de la SIG, c’est ce qu’on veut », a-t-il dit en guise de conclusion.
Mamadou KOUYATÉ