Lors d’une récente rencontre avec des responsables de sa formation politique à son domicile à Dixinn, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a accusé certains membres de l’entourage du président Alpha Condé d’exécuter un plan de décapitation de son parti. Le leader de l’opposition a ainsi appelé ses partisans à faire face à ces dignitaires du pouvoir actuel qui seraient déjà dans des calculs de succession à Alpha Condé. Doussou Condé est d’accord et fait une révelation.
Selon Doussou Condé, activiste politique guinéenne aux Etats-Unis, «Monsieur Cellou Dalein Diallo a bien compris parce que le problème n’est plus monsieur Alpha Condé. Le pouvoir actuel, les gens ne s’occupent plus de monsieur Alpha Condé. Lui, ils l’ont vaincu déjà. Tous ceux qui sont autour de lui, la majeure partie ont les agréments de leurs partis politiques en poche. C’est moi qui vous le dis. Monsieur Condé ne compte plus».
«Vous avez écouté le ministre des affaires présidentielles dire à Kankan de faire très attention, que le RPG doit se réorganiser parce qu’il ne faut pas qu’on ait le même sort que le PDG et le PUP. C’est après Alpha ça ! Mais est-ce que c’est le moment de le dire ? Non ! Cela veut dire que les gens-là pensent qu’après monsieur Alpha Condé ce sont eux qui vont continuer de gérer ce pays. Il n’en n’est pas question, nous voulons un changement radical, une rupture totale. Donc ce sont eux qui combattent aujourd’hui monsieur Cellou Dalein Diallo. Ce sont eux qui ne veulent pas une main tendue parce que ce conflit entre monsieur Cellou Dalein Diallo et monsieur Alpha Condé est un business lucratif pour beaucoup de gens autour de lui», ajoute Doussou Condé.
[irp posts= »10996″ name= »Doussou Condé parle: Tibou Kamara a juré que «c’est Dalein qui a gagné les élections» »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78