Mamadouba Toss Camara, maire de Matoto : « les artères qui ont été déguerpies seront aménagées… »

Invité dans l’émission ‘‘On refait le monde’’ sur Djoma médias le vendredi, 19 mars 2021, le maire de Matoto, Mamadouba Toss Camara s’est prononcé sur plusieurs sujet d’actualité dans sa juridiction notamment le déguerpissement en cours.

D’après lui, Matoto n’a aucun lieu de divertissement ou d’espace vert pour les jeunes. Pas de terrain de football, pas de restaurant moderne ni de blue zone bref sa commune est « dépourvue de tout ».

« Quand les parents ont besoin de faire récréer leurs enfants ou les enfants eux-mêmes ont besoin de se divertir, ils sont obligés d’aller à Prima (Commune de Ratoma ndlr) ou à Kaloum (une autre Commune de Conakry ndlr) », dit-il.

« Quand le ministre Ibrahima Kourouma a demandé de dégager les domaines de l’État, , pour nous ç’a été un ouf de soulagement. Parce que nous nous sommes dit qu’on va récupérer nos espaces », poursuit Mamadouba Toss.

 « Cet espace dont je fais allusion (au quartier Sangoyah dans la commune de Matoto ndlr), on est en train de faire des études sur ça. Non seulement on va en faire un parc d’attraction pour les tous petits au lieu qu’on déplace les enfants pour les autres communes. On va essayer de faire un mini stadium, un restaurant moderne, une salle de lecture. Ça va donner encore une beauté à l’endroit », a annoncé l’élu, Mamadouba Toss Camara.

Et ce n’est pas tout, indique le maire. « Les artères qui ont été dégagées, ces artères seront aménagées pour les utiliser en parking auto. Aujourd’hui si vous constatez, les véhicules stagnés pour ne pas dire garés ou abandonnés sont plus encombrants que  les étalagistes qui viennent encombrer la circulation », ajoute la première autorité de la plus grande Commune de Conakry, la capitale de la Guinée.

Djély Mamadou Kouyaté

628-38-09-89

Articles similaires