Le parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 20 mars 2021 à son siège sis à Nongo (Conakry).
La séance a été présidée par Nan Koria, une membre de la coordination. L’actualité sanitaire a été l’un des points abordés au cours de cette assemblée. C’est le coordinateur administratif du parti qui a exposé sur ce point.
« Nous voulons aujourd’hui parler de la pandemie, parce que pratiquement le monde entier souffre de cette maladie. Tout est paralysé, le monde tourne au ralenti. Les Etats sont en train de s’enfermer sur eux mêmes. Les populations, économiquement, tirent le diable par la queue et la Guinée n’est pas en reste », a indiqué Mohamed Kaba.
En raison de ce qui précède, il dira que le plan de riposte doit être revu. « La semaine passée nous l’avons évoqué, le plan de riposte a été proposé pour juguler les effets de la pandemie sur les effets de l’économie et sur le pouvoir d’achat des populations. Ce plan de riposte qui s’articule en trente points à notre avis doit être revu parce que certains points ont marché, mais beaucoup d’autres restent en deça des attentes des populations. Ce que je voulait dire c’est d’adapter la stratègie sur la vaccination parce qu’à notre avis, notre pays est un peu en retard dans ce domaine comparativement aux autres pays de la région qui sont dejà à un niveau assez important par rapport à la vaccination. Ce que nous allons dire à ce niveau, c’est surtout la sensibilisation parce que nous contatons beaucoup de reticences de certaines populations à vouloir se faire vacciner surtout lorsqu’il y a quelques quoiques qui ont été constatés avec certains. C’est de dire que la santé des uns et des autres, donc de tout le monde, va en réalité dépendre de cette vaccination. Et cette vaccination doit être orientée vers les secteurs les plus importants » a conseillé le coordonnateur administratif du Pades.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366