,

Vers la fin d’Ebola en Guinée: le dernier malade sort guéri

Conakry-C’est une information qui pourrait soulager les Guinéens. Alors que le pays est confronté à la fois à la pandémie de Covid-19  et à une épidémie d’Ebola, le dernier malade porteur du virus Ebola sort guéri ce jeudi du centre de traitement.

« Le dernier malade sort aujourd’hui du centre de traitement de N’Zérékoré. Mais la sortie de ce dernier ne veut pas dire la fin de l’épidémie. Il y a des contacts qui seront suivis pendant près de 21 jours. Après les 21 jours, il y a une autre période d’observation qui va de 21 à 42 jours pour savoir s’il n’y un contact qui n’avait pas pu être identifié n’a pas développé la maladie. C’est après cette échéance que l’OMS va procéder à la déclaration de la fin de l’épidémie », a déclaré Sékou Oumar Magassouba, responsable du département communication et mobilisation sociale à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

L’épidémie d’Ebola, qui a refait surface en Guinée au mois de février dernier après son premier passage ravageur entre 2014 et 2015, aura été circonscrite en un temps record.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires