Au cours du Conseil des ministres du jeudi, 25 mars 2021, le président Alpha Condé, a annoncé que « tout occupant disposant de titres de propriété authentiques et valides sera recensé et indemnisé s’il est affecté par les opérations de déguerpissement, conformément… » Porte-parole du collectif des déguerpis de Kaporo rails, Kipé2 et Dimesse, Mamadou Samba Sow ne croit pas à cette promesse du chef de l’Etat guinéen.
Contacté par la rédaction de guinee114.com ce vendredi, 26 mars 2021, Mamadou Samba Sow a déclaré que « cela ressemble plutôt à de la diversion dans la mesure où on ne peut pas gérer le pays en fonction des humeurs du Président de la République ».
« Pour nous ça n’a pas de sens. On ne peut pas croire à de telles paroles. On ne se sent pas concerné et malheur à ceux qui vont croire à des telles déclarations parce qu’après ils n’auront que leurs yeux pour pleurer. Je pense que tous ces problèmes ne seront résolus qu’après le départ de ce pouvoir (départ d’Alpha Condé : ndlr). Lorsqu’il y aura si Dieu le veut un jour, un régime sérieux dans ce pays. Il va falloir au nom de la réconciliation essayer de réunir les victimes et essayer de trouver une solution à tous les problèmes que ce pays connait depuis 1958 », nous a confié Mamadou Samba Sow, porte-parole du collectif des déguerpis de Kaporo, Kipe2 et Dimesse.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366