Deux jeunes dames ont perdu la vie dans un incendie intervenue en haute banlieue de Conakry dans la nuit de vendredi à samedi. Le drame s’est produit à Sonfonia gare, commune de Ratoma.
Kadiatou Diop, la propriétaire de la maison, originaire de Kollet dans la préfecture de Tougué et mère de trois enfants. La seconde, une locataire, s’appelle Hassanatou, originaire de Gaoual. En larmes, Maladho Diallo, sa voisine directe, témoin oculaire, raconte la scène. « Le courant est revenu à 23 heures. Nous avons veillé jusqu’à 00 heures. Elle a prié avant de rentrer dans sa chambre avec notre colocataire. Aux environs de 2 heures du matin, elle a crié mon nom. Maladho aides-nous, aides-nous, nous allons mourir. Je suis venue tenter d’ouvrir la porte en vain. C’est un court-circuit qui s’est déclaré derrière le frigo et les fauteuils. Après j’ai crié au secours, les gens sont sortis, ils ont cassé le mur et ils ont retrouvé les deux victimes enfermées dans les toilettes », a-t-elle raconté.
Amadou Oury Sow, chef secteur, dit renchérit: « Quand je suis venu sur les lieux, j’ai tenté de joindre mon chef de quartier sans succès parce qu’il faisait trop tard. J’ai appelé le commissariat central qui a envoyé des éléments des forces de sécurité. Ensemble on a fait sortir les deux femmes, on a constaté qu’elles étaient déjà mortes sous l’effet de la fumée qui se dégageait à l’intérieur ».
Un jeune qui se trouvait dans une autre chambre au moment de l’incendie, a pu avoir la vie sauve en défonçant sa porte qui était fermée à clefs.
Diop Ramatoulaye
666751610