Près de trois mois après sa confirmation au poste de Premier ministre, Kassory Fofana est annoncé à l’Assemblée nationale pour la traditionnelle déclaration de la politique générale du gouvernement. A en croire l’ancien vice-président du GPT Sory Sow, député à l’Assemblée nationale et proche du Premier ministre, cette plénière aura lieu le 07 avril 2021. La tâche ne devrait pas être difficile pour Kassory Fofana puisque le parti au pouvoir est largement majoritaire à l’Assemblée nationale. A moins qu’à cette occasion surgissent des rivalités entre clans de la mouvance.
Lors d’une récente sortie, le président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué de fustiger la position du gouvernement face au dossier de présumé détournement de plus de 200 milliards par la ministre de l’Enseignement scientifique.
Lors de son premier passage, à l’époque de la huitième législature où l’opposition était bien représentée, Kassory Fofana avait promis de lutter contre la corruption. Mais le phénomène, au lieu d’être combattu, s’est même aggravée.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78