Macenta : bonne nouvelle pour la population après des séries de manifestations

Depuis le 13 aout dernier, les jeunes de Macenta, une préfecture de la région administrative de N’Zérékoré dans le sud de la Guinée, manifestent pacifiquement dans la rue pour réclamer le reprofilage des routes et le bitumage des principales voiries urbaines. Leurs revendications semblent tombées dans de bonnes oreilles.

Le dimanche, 06 septembre 2020, en effet,  les autorités locales ont annoncé la venue d’une machine pour l’exécution des travaux. L’information  a été confirmée par Gnènèbo Guilavogui, maire de la commune urbaine.

« Lors de la récente manifestation des jeunes, le préfet a saisi le président de la République sur leurs revendications. A l’issue de cela, Alpha Condé a instruit à ce que les machines soient envoyées pour le reprofilage des routes et le bitumage des principales voiries urbaines à Macenta », a confirmé le maire.

D’après les explications du locataire de l’hôtel de ville de Macenta, ces travaux concernent 20 kilomètres de route.  Il précise néanmoins que rien n’est encore discuté avec la société bénéficiaire des travaux par rapport au délai d’exécution.

En conséquence, Gnènèbo Guilavogui invite les jeunes à se donner les mains et à refuser toute manipulation qui pourrait retarder le développement de la préfecture de Macenta.

Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires