,

Dalein après le dépôt de sa candidature: « il y a une opportunité d’obtenir l’alternance que nous souhaitons…»

Le candidat de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) à l’élection présidentielle d’octobre s’est offert un bain de foule à Kaloum ce lundi à l’occasion du dépôt de son dossier. Ses militants fortement mobilisés criaient: Cellou président ! Cellou président !

Mais avant de quitter les locaux de l’institution judiciaire, Cellou Dalein Diallo a fait une déclaration à la presse fortement mobilisée.

 « Je remercie la presse fortement mobilisée pour m’accompagner. J’étais venu comme vous le savez accomplir une formalité. Celle de déposer mon dossier de candidature à cette institution de la République. Vous l’avez suivi hier, j’ai été investi par l’UFDG comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Je suis très fier de cette confiance et je vais l’assumer. Nous nous sommes battus depuis un an pour empêcher Alpha Condé de tripatouiller la constitution à l’effet d’un troisième mandat. L’UFDG a estimé qu’il faut continuer ce combat dans les rues et sur les places publiques à travers les manifestations mais qu’il faut aussi les continuer dans les urnes parce qu’il y a une opportunité d’obtenir l’alternance que nous souhaitons aujourd’hui. Monsieur Alpha Condé est décrié et rejeté par toute la population…avec des élections transparentes n’importe qui peut battre Alpha Condé dans les urnes. Maintenant, il s’agit de défendre la vérité des urnes et nous allons nous y atteler », a déclaré le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Mamadou Kouyaté, le rescapé

628-38-09-89

Articles similaires