Oui, après son PM Kassory : « dans 2 ans nous allons dépasser la côte d’Ivoire sur le plan économique », c’est au tour de son patron de nous servir à nouveau : « dans quelques années nous allons dépasser le Nigeria ».
Dans un pays où le président et son PM en font dans l’excès d’espérance avec des promesses fallacieuses depuis plus de 10 ans, comment voulez-vous que ce pays se développe avec des gens qui ne sont pas crédibles sous les yeux des institutions, des bailleurs et même des investisseurs ?
Comment espérer avec un système en perpétuel stage et apprentissage ?
Non, monsieur Alpha Condé pour être au même niveau que le Nigeria et la Côte d’ivoire actuellement, il faudra à notre pays 3 décennies de travail sans répit et sans démagogies.
Vous n’avez ni l’étoffe ni l’équipe ni l’équipement pour rattraper ces deux pays.
Certes la Guinée regorge d’énormes potentialités et pourrait damer le pion du développement à ces deux pays mais cela ne sera qu’après votre système qui a montré ses limites.
Quelle que soit la segmentation réussie avec un vieux moteur, cependant il ne sera jamais nouveau.
Importez tous les bons cadres de ce pays mais votre objectif ne sera pas atteint. Parce que votre management est limité et votre gouvernance est dans l’abîme.
Votre gouvernance n’est pas crédible. Vos 10 ans de tâtonnements sont illustratifs. Par votre maladresse, la Guinée n’est citée que parmi les mauvais exemples jamais dans les bons.
Par vous et vos collaborateurs adroits, notre pays est devenu un jouet, un machin sujet de moqueries sur la toile.
Aujourd’hui, c’est la ville de Fria qui donne le coup d’envoi de nouvelles fausses promesses encore, nos braves mamans et jeunes présents sont encore de nouvelles victimes de Papa promesses.
Je pense qu’il est temps de vous dire que ça suffit !
Ça suffit, cette malgouvernance !
Cette usine de promesses, ça suffit !
Peuple de Guinée unissons-nous pour dire non à ce gouvernement moribond qui ne fait que nous appauvrir et diviser juste pour ses propres intérêts égoïstes.
Diabaty Doré président du RPR, membre de l’ANAD