Marie Madeleine Dioubaté à propos de la nouvelle stratégie du FNDC : « Je pense qu’ils ont raison de faire ce virage… »

Depuis la capitale de la France, l’opposante Marie Madeleine Dioubaté est intervenue ce mercredi 31 mars 2021 sur les ondes de FIM FM dans l’émission « Mirador ». La candidate malheureuse à la présidentielle de 2015 s’est exprimée sur la situation socio-politique de la Guinée, notamment le changement de stratégie opéré par le front national pour la défense de la constitution (FNDC).

« Je pense qu’ils ont raison de faire ce virage puisse qu’on n’est plus dans la modification de la constitution ou dans la lutte contre le changement de la constitution. Aujourd’hui, je pense que c’est un nouveau combat qui s’annonce. Là, l’Etat est en train d’instaurer une dictature au lieu de travailler. Donc je pense que là aujourd’hui, il y a un nouveau virage à prendre. Il faut lutter contre la mise en place d’une dictature. Ils ont raison de se réorganiser, ils ont raison de se retrouver, ils ont raison de changer de fusil d’épaule. Il y a un nouveau combat. Aujourd’hui, c’est le combat pour le maintien des acquis démocratiques dans le pays ; c’est le combat pour le maintien de la paix, de la stabilité de notre pays, mais surtout le social aussi du pays. Je voudrais dire aujourd’hui que tout est politisé en Guinée. L’administration est à l’arrêt et toutes les décisions sont prises au niveau de la présidence… Donc il est nécessaire effectivement d’avoir une nouvelle forme de combat », a réagi la présidente de CPA avant d’accuser le résident Alpha Condé qu’elle figure sur sa liste noire.

Marie Madeleine Dioubaté n’a pas manqué aussi d’exprimer son inquiétude par rapport à la situation que traverse Mamadou Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires