Le nouveau préfet de Fria, Colonel Mamadou Lamarana Diallo, se confie : « Je pars en mission… »

Vingt-quatre (24) heure après sa nomination comme préfet de Fria en remplacement de Gnalén Condé mutée à Dabola, Colonel Mamadou Lamarana Diallo jusque-là préfet de Dinguiraye s’est confié à la presse.

Le nouveau préfet de Fria s’est d’abord réjoui d’être parmi les premiers préfets auxquels le Chef de l’État a renouvelé sa confiance dans de son slogan « gouverner autrement ».

Ensuite, le colonel de l’armée a dévoilé sa mission, une fois dans la préfecture de Fria. « Heureusement que dans le ‘‘gouverner autrement’’, je figure parmi les premiers préfets à bénéficier de la promotion. Je pars en mission pour unir et réconcilier les citoyens de là-bas et promouvoir et pérenniser les emplois. C’est pour cela que le président nous a choisi. Et cette mission, je m’engage à l’accomplir dans l’entente et la justice », a promis le Colonel.

Le désormais ancien préfet de Dinguiraye en a profité pour inviter les populations de la préfecture qu’il a servi pendant plus de cinq ans à s’unir davantage. « J’invite les populations de Dinguiraye à s’unir et à s’aimer. Qu’ils sachent que notre avantage commun réside dans la paix et la tolérance mutuelle. Dinguiraye est une préfecture réputée pour la foi musulmane… », a conseillé Mamadou Lamarana Diallo au micro de nos confrères de Mosaïqueguinee.

Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires