Le dossier de trafic de cocaïne, on en parle toujours dans la cité. Dans Les Grandes Gueules d’Espace ce jeudi, 01 avril 2021, Mohamed Mazo Mansaré, porte-parole des services spéciaux, la lutte contre la drogue et le crime organisé, a déclaré que la substitution de trente-deux plaquettes de cocaïne, entre la BAC10 et la direction de la police judiciaire (DPJ), après la saisie, fait encore l’objet d’une enquête.
« La substitution de 32 plaquettes de cocaïne, c’est ce qui fait l’objet de notre enquête. C’est entre la BAC10 et la DPJ. S’il y a eu la substitution de la drogue, l’enquête est en cours et on est très proche », a souligné le commissaire divisionnaire.
En attendant, l’officier de police se dit inquiet au regard du nombre élevé de débarcadères qui ne sont pas couverts par les services de l’État, rien qu’à Conakry.
« Rien qu’à Conakry, il y a plus de 160 débarcadères. Vous imaginez un peu ! Tout n’est pas couvert par l’État apparemment. Mais des dispositions sont entrain d’être prises pour que tout ce la soit fait dans les jours et semaines qui suivent.
Actuellement en Guinée que ce soit la drogue qui est saisie, que ce soit l’autre, elles ont été débarquées en haute mer », a affirmé le porte-parole des services spéciaux, la lutte contre la drogue et le crime organisé.
Souleymane Bah pour Guinee114.com