Une plénière consacrée à l’adoption de trois projets de loi dont celui relatif à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, a eu lieu ce mardi 6 avril, à l’Assemblée nationale.
A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damara Camara, a rappelé à l’attention des députés que demain, 7 avril 2021, à 10 heures, le Premier ministre, Chef du gouvernement, sera devant eux. Et ce, conformément à l’article 63 de la constitution, pour présenter sa politique générale.
« Contrairement aux législatives précédentes, le discours de demain du premier ministre sera suivi par du débat et de vote », a précisé Amadou Damaro Camara.
« Le Premier ministre doit venir présenter devant vous chers collègues son discours de politique générale. Contrairement aux législatives précédentes, le discours de demain du premier ministre sera suivi du débat et de vote. Cela suppose de la part des députés une certaine attitude. Vous serez dans votre rôle de contrôle de l’action gouvernementale. Je crois que j’aurais l’occasion demain d’apporter plus de précisions sur ce rôle qui de part et d’autre ne semble pas très bien compris. Mais demain nous en parlerons s’il plaît à Dieu », a expliqué le président de l’Assemblée nationale.
Mamadou Kouyaté