L’information a été confirmée ce jeudi, 8 avril 2021, par Alhassane Diallo, un citoyen basé dans la préfecture de Boffa, avant de revenir sur les circonstances de cet incendie.
D’après Alhassane Diallo, un enfant de neuf serait à l’origine de ce drame. « C’est un enfant de neuf ans du nom Assar Pascal Barry dont les parents se trouvent à Kamsar, et qui est ici à Boffa chez sa grand-mère. Il ne veut pas rester à l’internat de l’école de la Mission Catholique de Saint Joseph de Boffa. À chaque fois, il fuit pour aller chez sa grand-mère. Après, on le ramène. Il paraît qu’il y a trois à quatre jours, il a menacé devant ses amis en disant que si on le maintien là-bas, il va brûler. Ça, ce sont les enfants qui l’ont confirmé aujourd’hui après l’événement. Donc ce matin, ils se sont réveillés comme d’habitude pour aller à l’école. Une fois en classe, il fait semblant de sortir après, il vient dans le dortoir et il allume le feu. Personne n’était là-bas sauf l’encadreur qui dormait du nom de Tamba qui a été sauvé de justesse. C’est une très grande maison, genre Amphi. Tout ce qui était dedans est parti en fumée. Tous leurs matériels, ça je le confirme », nous a confié Alhassane Diallo.
La flamme a été maîtrisée grâce à l’aide des voisins, selon notre source qui précise qu’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine.
Djély Mamadou KOUYATÉ