C’est une information Guinee114.com. Abdoulaye Bah ancien président de la délégation spéciale de Kindia et membre du bureau politique national de l’UFDG a déclenché une grève de la faim ce vendredi 09 avril 2021. L’information a été donnée par Maître Salifou Béavogui, un des avocats de la défense des opposants politiques.
« Abdoulaye Bah a décidé à partir d’aujourd’hui de déclencher une grève de la faim parce que ça fait cinq mois jour pour jour aujourd’hui qu’il a été incarcéré. Il n’est pas jugé et il n’est pas libéré donc cela ne peut pas continuer indéfiniment. C’est pourquoi il proteste et déclenche une grève de la faim à partir de ce matin », a expliqué l’avocat.
Pour rappel, Abdoulaye Bah a été mis sous mandat de dépôt le 10 novembre 2020 en compagnie de Cellou Baldé, Ousmane Gaoual Diallo tous anciens députés et membres de l’UFDG, Étienne Soropogui membre du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD). Ils ont été inculpés de « fabrication et détention illégale d’armes ». Depuis cette date, ces opposants au régime Condé sont à la maison centrale de Conakry en attente d’un procès.
Diop Ramatoulaye
666751610