Mois de ramadan : la société Alport Conakry offre des vivres à ses travailleurs

Alport Conakry, filiale du groupe Albayrak, pense à ses travailleurs et ceux de l’AGEMAP (association guinéenne des entreprises de manutention portuaire).

A moins de 72 heures du mois de ramadan, la société offre à ses partenaires sociaux des sacs de riz, de sucre, d’oignon, des boites de tomates, et bien d’autres produits.

La remise de ces denrées alimentaires a eu lieu le lundi, 12 avril 2021, dans l’enceinte du Port Autonome de Conakry.

Pour Ansoumane Conté, secrétaire général du syndicat des travailleurs, Alport Conakry est devenue une entreprise sociale grâce son bon traitement de ses employés.

« Je suis très content. Avec la nouvelle société Alport, on est très satisfait. Alport est devenue une entreprise sociale grâce l’entente qui existe entre d’une part la direction générale et la section syndicale, de l’autre part, entre la direction générale et les travailleurs. Donc c’est devenu aujourd’hui une société économique et sociale.

Le président de la République avait dit qu’il y aura beaucoup plus d’emplois, le port va se moderniser et les travailleurs verront leurs conditions de vie et de travail améliorer, et c’est ce qui est devenu une réalité », a reconnu le responsable syndical.

Hadja Fatoumata Camara, conductrice au remorquage Alport Conakry, a également exprimé sa satisfaction. « J’ai eu du riz, de l’oignon, un carton de tomate, de l’huile et du poisson. Cela va me permettre de bien passer le mois de ramadan. Je n’étais pas préparée pour ce mois d’abord et cela vient de m’être offert. Je suis très ravie de cela », a-t-elle déclaré

Également bénéficiaires, les travailleurs de l’association guinéenne des entreprises de manutention portuaire (AGEMAP) n’ont pas caché leur joie.

Au-delà de la direction de la société donatrice, Nouhan Kéita, un des travailleurs, remercie le chef de l’État d’avoir donner le port au groupe Albayrak à travers sa filiale.

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction de recevoir ce don en ce début de mois ramadan. Et nous remercions le président de la République qui n’a pas eu tort d’avoir donné le port autonome à Alport Conakry. Et ensuite nous remercions l’AGEMAP qui n’a ménagé aucun effort, et Alport, pour que notre port prenne l’image qu’il a aujourd’hui », s’est réjoui ce travailleur.

A noter que ce n’est pas la première fois que cette société distribue de produits destinés à la consommation.

 

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires