La modification de l’article 39 du statut général des fonctionnaires divise les leaders du mouvement syndical. Alors que le Secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, dénonce, celui du syndicat national de l’éducation (SNE), Michel Pépé Balamou soutient ce changement.
Invité de nos confrères de Lynx FM ce jeudi, 15 avril 2021, Aboubacar Soumah s’en est pris au syndicat national de l’éducation.
« Je l’ai toujours dit que ce sont certains syndicats-là qui ont été crées par le gouvernement uniquement pour se dresser contre le SLECG. Le SNE, tout le monde le connait, a été crée par le pouvoir qui le soutient, qui paie sa location, tout. Donc c’est un syndicat qui soutient l’article. Ils ont fait la déclaration qu’ils soutiennent l’article. Parce qu’ils ne veulent pas voir, n’est-ce pas, Aboubacar Soumah avec les travailleurs de l’éducation. Ils veulent s’implanter coûte que coûte et avoir la main mise sur les enseignants, mais qui ne les regardent pas. Donc pour eux, cette loi-là il faut la soutenir pour éliminer Aboubacar Soumah des structures pour qu’ils puissent mettre la main sur les enseignants. Or, en matière, ce n’est pas vous qui vous imposez, c’est les travailleurs qui vous élisent. Donc nous, c’est ce qui nous a mis là. Ce n’est pas nous qui nous sommes imposés. Ce sont les travailleurs qui ont estimé que c’est nous qui devons être là pour les diriger », a martelé Aboubacar Soumah.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366