Fermeture des cimetières de Kaporo : le chef du quartier très préoccupé

Les cimetières qui se trouvent dans la zone déguerpie de Kaporo rails seront fermés à partir du 10 mai prochain. La décision a été prise par le Gouvernement guinéen. Une notification a été adressée au chef du quartier.

« Nous avons reçu une lettre du Secrétaire Général des Affaires religieux qui nous informe que les cimetières seront fermés. Aujourd’hui, nous sommes très préoccupés par cette situation. Car, il y a encore beaucoup personnes qui entourent ces cimetières. C’est pourquoi dès que nous avons reçu cette information, nous avons informer les imams. En tant qu’autorité locale, nous sommes très préoccupées par cela. Il y a beaucoup de personnes qui entourent ces cimetières. Nous n’aurons pas où enterrer nos morts. C’est une véritable préoccupation que nous avons aujourd’hui », nous a confié le chef de quartier de Kaporo rails.

Saisissant l’occasion, Elhadj Alpha Amadou Barry fait une demande autorités. « C’est une faveur que nous demandons aux autorités. Qu’elles nous laissent ces cimetières pour nous permettre d’avoir un lieu où enterrer nos morts. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’habitations qui n’étaient pas concernées par l’opération de déguerpissement qui sont encore ici à Kaporo rails. Beaucoup de familles vivent encore ici. Nous n’aurons pas où enterrer dignement nos morts si on nous retire ces 2 cimetières. Nous les prions de laisser ici pour nous », a-t-il lancé.

A noter que parmi ces cimetières se trouve celui de Bambéto où repose la plupart des victimes des manifestations politiques.

Mohamed Lamine Bah

Articles similaires