Journée internationale des prisonniers politiques : « Nous formulons les vœux qu’ils puissent recouvrer la liberté », Bah Oury

Le 17 avril de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale des prisonniers politiques.

En République de Guinée plusieurs opposants au régime du président Condé (Etienne Soropogui, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, Chérif Bah, Oumar Sylla allias Foniké mengué, Mamady Onivogui…) séjournent à la maison centrale de Conakry depuis près d’une année.

Ce samedi, 17 avril 2021, le président de l’union démocratique pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a rendu hommage, sur son compte twitter, aux détenus politiques de Guinée et d’ailleurs.

« Ce jour, Journée internationale des prisonniers politiques, nous formulons les vœux qu’ils puissent recouvrer la liberté. Au fond des cachots, dans des cales sombres et mal famées, leurs yeux ayant perdus l’habitude de voir la lumière du jour, nous les prions de garder espoirs !

C’est avec une profonde tristesse que nous subissons le fait que notre pays renoue allégrement avec des centaines et des centaines de détenus d’opinion dans les maisons d’arrêt disséminés dans le pays. Les Guinéens continuent hélas de payer un lourd tribut pour la démocratie.

Il faut connaître la privation de la liberté pour chérir la liberté. Courage et résilience pour tous les prisonniers politiques à travers le monde. A tous les détenus, à ceux qui sont bâillonnés, ou embastillés nous pensons à vous. Ne vous laisser pas briser ! Résilience ! », a-t-il posté.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires