Antonio Souaré, patriote ou pouvoiriste ? Entre le patron de la société de jeu Guinée Games et le fauteuil de président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), c’est décidément une question d’obsession. Malgré un bilan jugé moins reluisant de ses quatre ans à la tête de la fédération, Antonio Souaré s’accroche encore et compte se faire réélire pour un deuxième mandat. Malgré le dernier courrier de la FIFA, la plus haute instance de football, relevant des preuves de l’inéligibilité d’Antonio Souaré, ce dernier ne semble pas désarmer pour faire place à un autre Guinéen plus crédible et plus efficace.
La FIFA qui n’a pas vocation à se substituer à la commission électorale de la Féguifoot pour empêcher une candidature, pourrait tout de même, en cas de réélection du président sortant, considérer que la Guinée n’est pas conforme à ses textes avec à sa tête un homme qui est reconnu être non conforme à l’éthique de l’instance mondiale du football.
La question qui revient désormais sur les lèvres, est celle portant sur les éventuelles sanctions contre la Guinée si Antonio venait à maintenir sa candidature. Le président sortant préfère-t-il une sanction contre son pays en lieu et place d’un retrait pure et simple de sa candidature qui a fait déjà assez de polémiques ?
[irp posts= »11099″ name= »Antonio dans la démesure: «depuis que j’ai créé la ligue…si je ne donne pas l’argent, il n’y a pas de championnat» »]
TAC