Invité chez nos confrères de Djoma Médias ce mercredi, 21 avril 2021, le Premier ministre s’est prononcé sur la gouvernance de la Guinée. Kassory Fofana n’est pas resté sans annoncer de belles perspectives dans le domaine économique. A propos du secteur agricole par exemple, le Premier ministre est revenu sur la fameuse autosuffisance alimentaire.
«Je sais comme objectif, en 2026, au titre du Programme national de développement économique et social (PNDES) phase 2, qui est en passe d’être terminée, nous serons autosuffisant en riz au plus tard en 2026. Je sais qu’à cette période, les autres produits d’exportation, qu’il s’agisse de l’anacarde, qu’il s’agisse du coton auront pris de l’ampleur», a déclaré Kassory Fofana.
A noter que l’autosuffisance alimentaire était l’une des promesses du président Condé en 2010. Deux mandats après, la Guinée importe l’essentiel de sa consommation notamment le riz.
[irp posts= »11790″ name= »Agriculture commerciale: le gouvernement et la Banque mondiale signent un accord de financement de 100 millions de dollars »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78