Semaine nationale de l’altruisme : lancement à Conakry, des activités de l’ONG Mérite international

« Éducation environnementale, un défi pour le volontariat ». C’est le thème choisi cette année par Mérite international, une organisation non gouvernementale (ONG), pour marquer la célébration de la quatrième édition de la semaine nationale de l’altruisme en Guinée. La cérémonie de lancement officiel des activités de cette ONG a eu lieu ce vendredi 23 Avril 2021 au Collège Kipé dans la Commune de Ratoma. Une série d’activités est, à cet effet, prévue pour une semaine, notamment la formation sur le tri des déchets, la mise en œuvre des plants en pépinières et le reboisement.

« La semaine nationale de l’altruisme c’est l’éducation civique. Le civisme. Il permet aux jeunes et aux enfants de s’initier à l’altruisme à aider la communauté, à contribuer au développement de leurs communautés, à savoir protéger l’environnement tout en contribuant à leur développement personnel. Nous sommes à notre quatrième édition. L’éducation civique et citoyenne, l’éducation morale c’est à partir du bas âge. C’est pourquoi le mérite trouve très intéressant et nous sommes davantage engagés chaque année à mener des petites activités de façon répétitive auprès et avec les enfants dans les écoles, les familles et dans les Communautés pour qu’au fur des années ça puisse être une véritable culture », a expliqué Hamed Sékou Traoré, directeur pays du Mérite international de la jeunesse Guinée.

Pour sa part, Ibrahima Fanta Camara qui a parlé au nom des autorités du Collège Kipé s’est réjoui du choix porté sur leur établissement afin de servir de cadre au lancement des activités de l’ONG Mérite international.

« Nous remercions les organisateurs de cette rencontre d’avoir choisi notre établissement qui n’est pas certes le seul à Conakry. Aujourd’hui, qui parle de l’environnent, parle d’un thème mondial et qui parle aussi de l’altruisme, parle aussi d’un thème important surtout dans ce mois saint de ramadan où il faut venir en aide aux autres et que Dieu aussi vienne en aide. Le moment et l’endroit sont bien choisis mais aussi le thème est meilleur. Donc nous sommes vraiment contents et très fiers du fait que notre établissement ait été choisi par l’ONG Mérite international pour le lancement de ses activités » s’est réjoui Ibrahima Fanta Camara.

Mamadou KOUYATÉ, 628-38-09-89

Articles similaires