C’est une information révélée par nos confrères de Guineenews. Le chef de l’Etat, Alpha Condé, qui a évoqué l’élection à la Fédération guinéenne de football lors du dernier conseil des ministres, aurait aussi appelé le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bnagoura pour demander à ce dernier de convaincre Antonio Souaré de retirer sa candidature controversée au poste de président de la Féguifoot.
Selon nos confrères, le président Condé aurait été mis au courant par la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, des risques de sanction que la Guinée coure en laissant Antonio Souré briguer la présidence de la Fédération guinéenne de football.
Dans un récent courrier adressé à la fédération guinéenne de football, la FIFA a mis en gras l’éligibilité de Antonio Souaré qui serait à l’antipode des règles d’éthique de la plus haute instance mondiale du football. Pour mettre la Guinée à l’abri de la colère de la FIFA, les autorités n’ont de choix que d’empêcher Antonio Souaré et consort de parvenir à leur fin.
[irp posts= »11099″ name= »Antonio dans la démesure: «depuis que j’ai créé la ligue…si je ne donne pas l’argent, il n’y a pas de championnat» »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N° 4)
622 10 43 78