C’est l’une des principales informations ayant filtré du conseil des ministres de ce jeudi, 23 avril 2021. Le porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla, demande à être déchargé de cette tâche qui, selon les excuses annoncées, est devenue trop lourde alors qu’en réalité, il n’a jamais véritablement joué ce rôle.
L’ancien porte-parole de l’opposition radicale, à qui la fonction de porte-parole du gouvernement a été confiée dès sa nomination comme ministre, a fait l’objet de moquerie pour avoir « réussi ce pari » jugé extraordinaire de passer de porte-parole de l’opposition radicale à porte-parole du gouvernement du pouvoir qu’il pourfendait à souhait. Officiellement, l’intéressé motive son renoncement à cette fonction par ses nouvelles responsabilités de ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique.
« Ainsi, après consultation du chef de l’Etat, une désignation d’un nouveau porte-parole interviendra dans les meilleurs délais », dit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.
Reste à savoir qui sera le nouveau porte-parole du gouvernement Kassory. Ce qui est constant, c’est qu’il aura du pain sur la planche puisqu’il s’agira de porter la parole du gouvernement à un moment où le dialogue est rompu avec la véritable opposition et la situation économique devient de plus en plus difficile pour la population. Le tout avec un sentiment de frustration très perceptible à tous les niveaux.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78