Alors qu’un possible retrait de la candidature de Mamadou Antonio Souaré est annoncé, le président de la commission électorale de la fédération guinéenne de football (Féguifoot) vient de mettre une fois une confusion dans cette actualité dans le football guinéen. Aboubacar Koïta, puis que c’est de lui qu’il s’agit, soutient mordicus que toutes les candidatures retenues par la commission en charge des dossiers, y compris celle de Antonio, restent valables.
« La commission électorale a validé toutes les candidatures qui respectent les exigences des statuts dont celle de Mamadou Antonio Souaré. Et à la commission électorale, les candidatures validées restent maintenues, mais si quelqu’un retire sa candidature, nous prenons acte et le processus reste maintenu », a -t-il dit sur les ondes de Fim FM dans l’émission de Mirador, ce lundi 26 avril 2021.
« Nous avons traité toutes les candidatures, et les candidatures qui ont été rejetés nous avons mis les motifs à coté pourquoi elles ont été rejetées. Toutes celles qui ont été validées par la décision N°002 de la commission électorale dont celle de monsieur Antonio Souaré, ces candidatures restent valables à la commission électorale.
On parle de visio-conférence, moi j’ai appris cela sur les réseaux sociaux et sur les sites. Cela ne m’intéresse pas, ça ne me concerne pas. Je suis le président de la commission électorale de la Féguifoot. Si on doit me saisir y a une manière de me saisir. Je ne commente pas cela, mais s’il y a des personnes à partir de Conakry qui peuvent contredire ce je suis en train de dire, je suis disposé 24h/24h pour qu’on puisse faire la démonstration », a-t-il conclu.
Souleymane Bah