Détention prolongée du journaliste Amadou Diouldé Diallo : ce qu’en pense le président de la HAC

Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) était ce lundi l’invité de nos confrères des « Grandes Gueules » d’Hadafo médias. Boubacar Yacine Diallo a été amené à se prononcer sur la détention prolongée du journaliste Amadou Diouldé Diallo à la Maison centrale de Conakry.

Répondant aux animateurs de l’émission, le président de la HAC a déclaré qu’il est au regret de constater cet état de fait et demande l’application de la loi sur la liberté de la presse. « Je regrette sa détention. Je regrette la durée de la détention. Et j’espère qu’avant le 03 mai 2021, il recouvrira sa liberté. C’est ce que je souhaite, c’est ce que j’espère, c’est ce que je demande mais je ne peux pas le demander à la justice parce qu’elle est indépendante. Moi, je suis respectueux des institutions », a déclaré Boubacar Yacine Diallo qui dit ne pas comprendre pourquoi toutes les sollicitations qu’il a faite concernant la liberté pour Amadou Diouldé Diallo auprès de très hautes personnalités n’ont pas abouti.

Pour rappel, notre confrère Amadou Diouldé Diallo a été arrêté le 27 février dernier et inculpé d’outrage au chef de l’État. Son procès s’est déroulé le 13 avril devant le tribunal de première instance de Dixinn, mais le verdict a été renvoyé au mercredi 28 avril.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires