Féguifoot : le Général Mathurin Bangoura explique le dernier round de la chute d’Antonio Souaré

Dans l’émission ‘‘Mirador’’ de nos confrères de Fim FM ce lundi, 26 avril 2021, le président de la ligue guinéenne de football professionnel, le Général Mathurin Bangoura est revenu sur la décision concernant la candidature de Antonio Souaré à la présidence de la Féguifoot.

« Hier, on a été édifié sur le point qui fait qu’aujourd’hui,  l’on parle d’inéligibilité de monsieur Mamadou Antonio Souaré. Parce que la FIFA s’est référée aux textes de la fédération guinéenne de football, les statuts. Sur les statuts de la fédération, il a été clair hier. Eux ils ne peuvent pas trancher sur la base du fait d’aller à l’encontre de la fédération guinéenne de football, des statuts. Les statuts de la fédération guinéenne de football disent que si tu es déjà condamné au niveau d’une quelconque structure sportive, tu ne peux pas te présenter comme candidat. Donc il a été clair. Il nous a été dit hier que la plainte a été déposée par l’AS Kaloum. Puisqu’il y a eu un arrangement, le Président Antonio Souaré a pensé qu’avec cet arrangement où 20.000 franc suisse ont été payés, à travers cet arrangement le dossier était déjà classé, mais la FIFA nous a dit non, c’est une condamnation, une condamnation d’un paiement d’un certain montant (…) Et du fait qu’il a payé un montant même si c’est sur consensus, ce montant qui a été payé déjà prouve à suffisance que c’est une condamnation », a expliqué Général Mathurin Bangoura, président de ligue guinéenne du football professionnel.

Si au niveau de la CAF, Antonio Souaré a été blanchi, au niveau de la Féguifoot, selon Mathurin, les statuts disent qu’il est inéligible pendant au moins cinq ans après sa condamnation.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires