Le concours d’intégration à la Fonction publique au compte du Ministère de l’Environnement aura lieu le dimanche, 13 septembre 2020, sur toute l’étendue du territoire nationale. Ce sont des autorités de tutelle qui veilleront au bon déroulement du dit concours.
A N’Zérékoré, c’est la direction préfectorale des ressources humaines qui va à veiller sur l’organisation et l’évolution de ce concours qui concerne 2666 candidats répartis dans trois (3) centres.
A en croire Robert Baladouno, Chef de Section chargée de la gestion administrative à la division des ressources humaines de la préfecture, plusieurs dispositions sont en train d’être prises pour la bonne marche de ce concours.
« Nous sommes en train de mettre les bouchées double, tout mettre en œuvre pour que ce concours soit une réussite. Bien avant le démarrage, il y a des travaux préparatoires tel que l’affichage qui a déjà eu lieu, préparer les salles de classes, ensuite le vendredi 11 et le 12 septembre 2020, nous allons procéder à l’installation », nous a confié le Chef de Section.
Pour ce cadre de la préfecture, ce concours représente une opportunité pour les jeunes postulants. Car c’est une occasion qui ne se présente pas deux (2) fois.
Selon le Ministère de l’Environnement, à l’issue de ce concours dans la préfecture, seulement 1500 candidats sur les 2666 seront retenus pour la Fonction publique.
Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com