Conakry-Latifa Diallo, maquilleuse professionnelle, a subi un accident de la circulation ce mercredi, 09 septembre 2020. Au compte de la dixième journée de tournage du film très attendu, Faux débat, elle se rendait au cimetière de Cameroun où une scène était prévue lorsqu’elle a subi ce triste accident à Taouyah.
La victime a été aussitôt admise à l’hôpital de Ratoma pour les premiers soins avant la radio plus tard à l’hôpital sino-guinéen. Là, les médecins ont conclu une entorse à la main gauche et décidé d’un délai d’un mois 15 jours pour le traitement.
Le réalisateur dudit film, Bobo Hérico, apparemment touché par cette triste nouvelle, rassure tout de même les amoureux du cinéma qu’une solution palliative sera vite trouvée pour la poursuite du tournage dans de bonnes conditions.
A noter qu’après Faux débat, Laguiplus Cinéma compte entamer les mois à venir le tournage de la suite de la série très prisée « Safiatou », une autre oeuvre cinématographique cent pour cent guinéenne et fruit de l’ingéniosité de la maison Laguiplus Cinéma.
Rescapé N°4