Sous la présidence effective du président du COCAN GUINEE, la réunion hebdomadaire ordinaire s’est tenue le mercredi 5 mai 2021 au siège de l’institution. En plus des membres du COCAN, cette réunion a enregistré la présence de l’administrateur Général de l’ACGP, et de l’ex-ministre Ivoirien M. Don Melon, actuellement conseiller du Président de la République.
À la suite des présentations d’usage, l’administrateur Général de l’ACGP, qui en compagnie du président du COCAN en prélude à la réunion avait visité le siège du COCAN, a félicité les membres du COCAN pour la qualité du siège et adressé ses encouragements.
L’adresse de l’administrateur Général de l’ACGP a été suivie par la présentation à date de l’état d’avancement des activités du COCAN par deux membres de l’institution, au plan institutionnel et la cartographie des infrastructures.
L’assistance a été informée de la conclusion d’un contrat de cotraitance pour mener les études. C’est dans ce cadre, que l’ACGP va bénéficier de l’assistance d’un expert Ivoirien, qui a travaillé dans les conditions similaires en Côte d’Ivoire.
Après un échange fructueux autour de la table, une commission a été constituée pour élaborer dans la semaine, le cahier des charges du COCAN, qui va être proposé aux sociétés et entreprises intéressées à la réalisation des infrastructures de la CAN 2025.
Source : cocan-guinee.com