Coyah : bientôt un tournoi à l’honneur de Fodé Laye Camara, ancien gardien international du Syli national

Le président du collectif des acteurs pour la promotion du football de Coyah (COLLAPROFOOT COYAH) a animé une conférence de presse ce jeudi, 06 mai 2021, à Conakry. A cette occasion, Joseph Siba Guilavogui, président dudit collectif, a annoncé l’organisation d’un tournoi de football dénommé Fodé Laye Camara ancien international du syli national, doté du trophée du ministre d’Etat, ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow.

Ce tournoi, selon les organisateurs, vise à promouvoir le football dans la préfecture de Coyah, gage d’un espoir pour une jeunesse dont l’activité principale reste le football. Il ne concernera que les clubs évoluant dans la circonscription de la préfecture.

Sur les objectifs de ce tournoi, le président dudit collectif a déclaré : « L’organisation d’une compétition de cette envergure et de dimension nationale, vise à découvrir de jeunes aux talents prometteurs. Elle contribuera sensiblement à la promotion de talents cachés à travers l’émulation que celle-ci pourrait réveiller en nos jeunes. Elle vise ensuite à améliorer le niveau d’implication des dirigeants à tous les niveaux dans la promotion du football de Coyah ».

D’après lui, « cette compétition aidera à la mise à disposition d’un bréviaire, redonner plus de confiance aux jeunes talents, encourager davantage les encadreurs et intervenants dans le processus de promotion du football à la base. »

Présent à cette conférence, Fodé Laye Moussa Camara honoré dudit tournoi, dans une émotion à la cime, a remercié les organisateurs. «Je suis très content de cela. Très content de ces jeunes du collectif organisateurs », s’est-il contenté.

A noter que seize équipes vont compétir et la prime de participation de chacune est de 250. 000 GNF. Et le tournoi se déroulera du 15 au 29 mai 2021 au stade de Mohamed Salifou Soumah de Maneyah.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

621 20 91 91

Articles similaires