CAN 2025 en Guinée : le Général Mathurin Bangoura n’y croit…

La Guinée a été retenue comme organisatrice de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 par la CAF.  Invité de Djoma médias ce jeudi, 06 mai 2021, le Général Mathurin Bangoura, président de ligue guinéenne de football professionnel et membre du comité d’organisation de la CAN 2025 (COCAN2025) a laissé entendre qu’il ne croit pas à une telle possibilité à moins de quatre ans du rendez-vous, vu le retard sur la construction des infrastructures nécessaires

« C’est possible, mais moi à mon niveau non ! Sur quoi je me fonde ? Qui parle de coupe d’Afrique des nations, parle d’infrastructures. On parle d’infrastructures sportives c’est-à-dire les pelouses. On parle d’infrastructures routières. On parle d’infrastructures hotellières. On parle d’infrastructures hospitalières, également les télécommunications, les aéroports. Donc si on n’a pas tout ça en quatre (4) ans je ne sais pas comment ça peut être possible.  Construire les stades, les routes, les hôtels parce que les hôtels aujourd’hui à Conakry on en a mais dans quelle préfecture de l’intérieur vous avez un hôtel même trois étoiles ? C’est des motels à l’intérieur du pays dans les préfectures c’est des motels. Donc c’est au vu de tout ça que moi en tant que tel parce que je connais un peu le football, je me dis que ça va être difficile, c’est mon point de vu. Et même impossible de pouvoir organiser la coupe d’Afrique des nations en 2025 », a affirmé le Général Mathurin Bangoura, président de ligue guinéenne de football professionnel, par ailleurs gouverneur de la ville de Conakry.

 

 

À noter que le président du COCAN, le ministre d’État, ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, affirme partout où l’occasion se présente que la CAN 2025 aura bel est bien lieu.

 

 

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires