,

Aïd El-fitr 2021: le ministre Saïd Oumar Koulibaly prie à Nongo et livre un appel ardent aux Guinéens

Conakry- A l’image de ses coreligionnaires musulmans de Guinée, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, s’est acquitté de la prière d’ Aïd el-fitr 2021 ce jeudi, 13 mai à Nongo, commune de Ratoma. A cette occasion, Said Oumar Koulibaly dont la parole est rare dans la presse, a accepté de s’exprimer devant une poignée de journalistes. Il a adressé un message pressant aux Guinéens dont la majorité célèbrent ce jeudi la fête de Ramadan dans un double contexte de lutte contre la pandémie sanitaire et de recherche de plus de cohésion sociale si chère au président de la République, le professeur Alpha Condé.

« Le message que j’ai pour le peuple de Guinée, c’est celui du pardon, de la tolérance et de la cohésion. Nous sommes tous des fils de cette patrie, nous devons nous donner les mains pour bâtir une nation prospère dans la cohésion et dans la prospérité sans distinction d’ethnie ni aucune forme de discrimination. Nous devons aussi profiter pour prier pour ceux qui nous dirigent, à commencer par le président de  la République, le Professeur Alpha Condé, que Dieu continue à lui donner la sérénité et la santé nécessaires pour affronter toutes les difficultés qui assaillent notre société et qu’il lui donne davantage de sagesse comme il le lui a toujours donné, de pouvoir prendre les décisions les plus utiles et les plus idoines qui seront bénéfiques pour la population guinéenne », entame le ministre après s’être acquitté de sa prière.

Profitant de cette occasion, l’Imam a particulièrement insisté sur l’obligation pour tout musulman de respecter les consignes sanitaires données par les autorités en cette période de pandémie de Coroanvirus. Le ministre Saïd Oumar Koulibaly a salué ce message des autorités religieuses. Car, selon lui, les épidémies et les pandémies sont annoncées par le coran qui n’a rien omis. «A travers le même coran, Dieu nous indique des mesures pour nous en préserver à savoir la distanciation sociale…Ce sont aussi des consignes religieuses que nous devons respecter. Il ne faut pas dire qu’au nom de la religion nous n’allons pas respecter les consignes édictées par des autorités sanitaires. Il faut continuer à les suivre pour nous protéger et protéger les autres», exhorte Saïd Oumar Koulibaly.

A noter que la présence du ce membre du gouvernement à ce lieu de prière en public où il est déjà assez connu et respecté, a été saluée par les sages. L’imam a tenu à dire des bénédictions en faveur de la cohésion nationale tout en priant pour le ministre Koulibaly. Il a aussi et surtout imploré la grâce de Dieu afin que le tout-puissant assiste davantage le Chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé dans la gouvernance du pays et dans ses rapports avec ses collaborateurs.

[irp posts= »13592″ name= »Fête de Ramadan: Alpha Condé appelle à la cohésion nationale »]

M’Bonet

622 10 43 78

Articles similaires