Conakry-La célébration de la fête de Ramadan est aussi une occasion pour les hautes personnalités de livrer des messages à l’endroit de leurs concitoyens. Le ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly, n’a pas dérogé à cette bonne tradition ce mercredi, 13 mai 2021, jour de fête, après s’être acquitté de sa prière d’Aid el-fitr à Kipé, dans la commune de Ratoma, où il réputé être un bon voisin.
Le ministre Diakaria Koulibaly, qui a accepté de parler à notre micro, a commencé par remercier «le bon Dieu «pour avoir permis aux fidèles musulmans de Guinée de passer le mois de Ramadan dans la paix». Il a par la suite émis le souhait du renforcement de la cohésion nationale et du développement du pays pour le bonheur de toutes les filles et de tous les fils de Guinée .
Parlant du contexte sanitaire lié au coronavirus, il a imploré la grâce divine pour le repos en paix de l’âme des compatriotes décédés de ce virus et souhaité un prompt rétablissement pour les malades alités.
Il a ensuite rappelé que la maladie est encore dans la cité et invité à cet effet les compatriotes à conforter les efforts du gouvernement qui déploie énormément de moyens humains et financiers pour lutter contre l’épidémie par le strict respect des mesures barrières et une meilleure coopération avec les services de l’ANSS (Agence nationale de sécurité sanitaire) pour les cas nécessitant les mises en observation et les prises en charge sanitaires.
Mamadou Macka Diallo