Interdit de toute activité sportive pour ‘‘corruption’’ par le comité d’éthique de la Fédération guinéenne de football en 2019, Amadou Diaby a récemment été rétabli dans ses fonctions de premier vice-président par le tribunal arbitral du sport (TAS).
En dépit ce qui précède, Amadou Diaby invite ses ennemis d’hier à abandonner les ‘‘guéguerres’’ qui n’étaient pas connues dans le football guinéen. Car, après tout, ce sont des gamins qui souffrent, selon lui.
« Au temps de Baba Sacko et Bruno Bangoura, on n’avait pas connu toutes ces guéguerres-là. Aujourd’hui c’est un problème d’égo. Chacun veut prouver qu’il a l’argent plus que l’autre. J’ai fait ceux-ci. Il faut que ça cesse parce que c’est les gamins qui souffrent.
Salifou Super V et le président Antonio Souaré, moi en tant que jeune frère, je leur demanderai de mettre de l’eau dans leurs vins. Moi je crois que le football guinéen est en train de perdre aujourd’hui et il ne devrait pas perdre pour des guéguerres », a-t-il confié ce mercredi aux Grandes Gueules d’Espace FM, depuis Kinshasa (RDC).
[irp posts= »11459″ name= »Amadou Diaby sur ses prises de position dans le football guinéen : « à chaque fois que je prends, ça me coûte très cher » »]
« C’est un sentiment de satisfaction pour moi et pour ma famille et pour la jeunesse guinéenne que j’aime autant. Et je ne peux que remercie le bon Dieu. Je suis allé au TAS pour montrer au peuple de Guinée que tous ce qui a été dit sur moi était faux », s’est réjoui par ailleurs Amadou Diallo.
A rappeler que dans sa sentence le TAS a déclaré que « la procédure Amadou Diaby est clôturée et rayée du rôle du tribunal arbitraire du sport ».
Souleymane Bah