Le mouvement ‘‘Les leaders unis de la Forêt pour le soutien des actions du Professeur Alpha Condé’’ (LUSAFPAC) en collaboration avec le Conseil mondial des ressortissants de la Guinée Forestière (CMRGF) a organisé une conférence de presse le jeudi, 10 septembre 2020, à la Maison de la Presse de Guinée sise à Kipé. Le thème de cette conférence est » Soutien aux actions et initiatives présidentielles pour la victoire du 18 octobre ».
Dans son discours liminaire, le coordinateur adjoint du LUSAFPAC, Foromo Kolié, a affirmé : « Durant ces dix dernières années nous avons constaté avec satisfaction la réalisation par le Professeur Alpha Condé des grands projets de développement de notre chère patrie dont entre autres : la reforme totale de l’armée et des forces de sécurité dont les mérites ont été reconnue par la communauté internationale. La modernisation et la biométrisation des guichets de l’administration ont permis le recrutement de plus de vingt milles fonctionnaires et agents de ; soit une moyenne annuelle de deux mille agents et d’autres sont en cours de réalisation comme le recrutement des fonctionnaires au compte du ministère de l’environnement, la construction des hôtels de classe moderne ».
Au regard de ces réalisations, Foromo Kolié s’engage au nom de son mouvement à soutenir le Président Alpha Condé pour une nouvelle victoire au soir du 18 octobre prochain. « Nous leaders unis de la forêt pour le soutien des actions du président Alpha Condé avions pris l’initiative d’adhérer aux idéaux de développement du professeur Alpha Condé et en lui réaffirmant notre total engagement pour sa brillante victoire à la première mandature de la quatrième République dédiée aux femmes et aux jeunes », a-t-il expliqué.
À noter que les mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel ne cessent d’accroître. Toute chose qui laisse croire qu’avec la candidature du leader de l’UFDG, la présidentielle d’octobre 2020 sera sans doute très tendue.
Mamadou Macka Diallo